Déjà plus de 15817 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[Aperçu]- Assassin's Creed Odyssey

Le 12/10/2018 à 14:36, article écrit par Apophistm et Vlad Dracula classé dans Tests.

Un an après l’épisode Egyptien d'une très grande qualité, on pourrait penser que Odyssey est une pale copie de Origins, Il n'en est rien. Et vous le verrez  dans cet aperçu fait après plusieurs (beaucoup) heures de jeu.



Scénario




La trame scénariste nous fait commencer par un choix d'ADN ( choix de personnage ) au stade de simple voyou sur une île pour à la suite devenir une légende tel que Ulysse ou Achille.

On plonge donc coté animus dans la Grèce antique. Nous voici donc cinq siècles avant notre ère avec comme toile de fond à notre histoire la guerre du Péloponnèse qui opposa Sparte et Athènes ; une guerre à laquelle vous allez pleinement prendre part tout au long de votre aventure et une période qui vous permettra de croiser Périclès, Socrate, Hippocrate ou encore le génial Démocrite. Mais la vraie trame de notre Odyssey est à la fois bien plus personnelle avec, comme sait si bien le faire la série, une petite dose de mysticisme et quelques trahisons, rebondissements et desseins secrets que l'on ne découvre que trop tard. Voilà une partie du charmant programme qui attend Alexios et Kassandre les 2 protagonistes du jeu.

Coté réalité, fini enfin le monde figé dAbstergo , on ne vous ne dit pas plus mais oui... CA BOUGE ENFIN !

Rien a redire sur ce point.


Gameplay



Ce qui est nouveau dans cet épisode, sont avant toute choses, le coté RPG du jeu, En effet hormis le coté gameplay qui change au fur et a mesure sur une recharge de choix de skill ou de stuff, C'est surtout le système de choix de dialogues et de notre personnage qui nous pousse parfois a faire des choix difficiles. Choix qui ont une réel influence sur l’impact qu'a le joueur vis a vis du monde d'Odyssey. Un choix pourra par exemple avoir une impact sur la vie ou la mort de plusieurs perso sur le long termes ou sur la prise de pouvoir d'une faction par rapport à une autre,

Tout comme Origins, exit la bataille entre assassins et templiers. Ici le joueur est plus libre que Origins et peut donc travailler pour l'une ou l'autre des 2 puissances qui se combattent ( Sparte ou Athéne ) voir même travailler pour les 2. Avant de partir ( si on le souhaite ) pour une aventure plus personnelle.

En effet bien que la trame principale soit présente et nous guide sur notre exploration, tout comme Origins, elle n'est nullement Obligatoire. Ainsi le joueurs peut, si il est casse cou, aller faire des quêtes partout dans le monde mème dans les zones qui ne sont pas de sont level.

Bref le jeu est innovant, au attente et agréable. 10/10 sur ce point.

Graphisme


Graphiquement le jeu est de même qualité que origins. Sauf que... hé ben oui... c'est la Grèce ou plutôt la Grâce... la ou origins proposer un monde essentiellement de sable de roches et de zone vides, celle de odyssey propose une Zone plutot orienté a la Black Flag avec de la mer, et des étendue de terre beaucoup plus fournie en flore et en faunes. Tout ca donne un coté plus jolie au jeu. Et une dimension moins vide au jeu.

Les graphismes qui comme origins nous proposent un monde vaste mais plus fourni et sans aliasing (ndlr  tester sur Xbox ONE FAt modéle  Vanilla ). Coté temps de chargement, ils  sont correct bien qu'un peu long et ne sont la que en début de partie. Ou sur les cinématiques ( parfois 5s pour les charger ) ce qui donc n’enlève rien au charme du jeu.

On mets également la note max.

durée de vie




Elle est juste titanesque. Entre notre partie qui durera des jours pour en oublier tout interactions sociales et du fait de la jouabilité pour explorer les choix, la conquête du monde pour s’aligner sur une faction ou autre ( domination totale de Sparte ou de Athéne ). et le fait de tuer toute les protagonistes ennemis elle peut passe de quelques jours a quelques semaines....




Assassin's Creed Odyssey et un jeu long, et remplit de difficulté et de choix. Prenez un shaker pour y mettre Black Flag, l'Ombre du Mordor et Witcher et vous obtiendrez Odyssey. Un jeu d'action qui cette fois s'aligne plus sur un RPG open world que sur un AC standard. Vos choix iront jusqu'au recrutement d’ennemis pour votre équipage ( et donc de les tuer ou non ). Bref Odyssey n'est en rien un Origins 1,5 comme on aurait pu tous le croire mais bien un jeu a part entière basé sur les acquis de la série mais qui sais apporté ( comme Black flag en son temps ) son lots de nouveauté sur l'histoire et le gameplay. Il est sans doute donc l’épisode le plus abouti de la série . A ne surtout pas écarté quand on est fan de RPG, d'exploration et de jeux mariant action et exploration.

Premières impressions : TRES BONNES

Nous oublierons :
  • Le temps de chargement un peu long (5s)
Nous retiendrons :
  • Le choix des dialogues
  • L'impression de forger sa propre histoire
  • La Grèce un cadre idyllique Foisonnant et interminable
  • Graphiquement  très joli
  • Un gameplay qui a fait ses preuves
  • La personnalisation d'Alexios et Kassandra

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer